Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HirondElise
1 mai 2007

Premier mai 2007

Elise aura quatre ans le douze août 2007. Le semaine dernière, elle a découvert mon petit appareil numérique. Elle m'a demandé comment on prenait des photos. Je lui ai dit que, dans un premier temps, il fallait bien observer ce qu'on voyait dans l'écran et qu'elle devait appuyer sur le bouton dès qu'elle voyait quelque chose qui lui semblait "beau" ou "intéressant". Deux mots bien vagues. Aujourd'hui, c'était le premier mai. Elle a donc fait son premier "reportage". En rentrant chez moi, j'ai regardé les photos. C'était étrange. Je me suis rendu compte qu'elle ne mesurait pas encore un mètre et qu'elle voyait donc le monde à hauteur de ses même pas trois pommes. Et que ce qui lui semblait beau pouvait n'être qu'un tout petit détail que les yeux d'adulte ne voient plus. Et si on faisait un blogue avec tes photos? lui ai-je demandé. Un blogue? Comme le tien? Ben oui, bonne idée. J'ai décidé de ne pas recadrer les photos. Tant pis si les visages sont coupés. Tant pis si l'on voit son doigt ou ses pieds devant l'objectif. Ce qui me semblait intéressant, c'était justement ce regard d'enfant vierge de toute contrainte académique. Je ne vois Elise que les mardis après-midi et un week-end sur deux. Le blogue de l'hirondelle ne sera donc pas quotidien. Et il durera sans doute ce que durent les jouets de la haute enfance... Mardi premier mai 2007. Jardin Botanique de Liège. La chemise de papa. achemisepapa
Publicité
Publicité
Commentaires
HirondElise
Publicité
HirondElise
Derniers commentaires
Publicité